Témoignages

"Mes deux stages de deux jours chacun, avec l’association PPLV , me font dire que cette méthode à toute sa place au sein de L’Éducation nationale. Lors de cette formation, j’ai parfait mes connaissances en termes de la Communication Bienveillante mais à chaque fois ce temps passé avec des stagiaires est une rencontre de partage et de convivialité dans un esprit empreint de bienveillance."

Saïd El Baïdj - Principal Collège Manet - Villeneuve-la-Garenne

"Je me suis réjouie dans la préparation des activités autant que le temps passé avec les enfants : Joie et légèreté. J’ai toujours été sensible à écouter mes élèves mais je sentais les limites du cas par cas...

Quel enseignant ne rêve pas d'une ambiance harmonieuse, bienveillante dans sa classe ? Merci aux acteurs de ce beau projet qui fait tant de bien !!!" 

Anne Marie OGER Enseignante de primaire depuis 14 ans maman de trois enfants de 5 et 10 ans

" Passeport pour la Vie » est porteur de beaucoup d’espoirs et de réponses aux inquiétudes de tous quant à l’évolution de notre société et de ses codes.

J’en suis ressortie grandie et définitivement convaincue. Il s’agit là d’une méthode qui n’apporte aucune connaissance dogmatique mais qui par le jeu et l’expérience permet à chacun d’éprouver ce qui nous lie aux autres ; comment je peux identifier ma propre bulle, celle de l’autre et comment interagir dans le respect de nos propres bulles."

Bérengère SAINTE CROIX Maman de 5 enfants, membre du Lions Club de Pontoise

"J’ai trouvé difficile d’apprendre à écouter, à penser et à m’exprimer autrement que je ne l’avais appris mais les effets ont été visibles rapidement. J’éprouve beaucoup de joie à transmettre cette méthode et serait fière si nos enfants pouvaient agir et créer le monde bienveillant dans lequel ils veulent vivre.

 

Le monde dans lequel nous vivons résulte de la qualité de nos relations » Citation de Monsieur Martin BUBER enseignant ayant suivi la formation PPLV" 

Catherine FLOQUET formatrice agrée LCIF membre du Lions Club de L'isle Adam

"J’ai connu PPLV il y a 2 ans et cela correspondait pour moi à ce à quoi j’étais déjà sensibilisée. Un outil pratique, des ateliers à proposer aux jeunes et une véritable démarche pédagogique, avec en plus un soutien, un accueil et un accompagnement de PPLV IDFO. Car ce n’est pas tout d’être formé, il faut apprécier ce que l’on fait sur le terrain. C’est un changement de posture et une éducation qui fait grandir dans la guidance les enfants d’aujourd’hui qui seront les adultes de demain."

Nadine SALAÜN Directrice de l'école Saint-Louis à Bonnières-sur-Seine

  PPLV-France  - 295, rue Saint-Jacques - 75000 Paris, France / contact@pplv-france.org  /

  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique
  • Blogger Classic

PPLV  Programme d'éducation pour les jeunes. Créé avec Wix.com